Comment faire fonctionner le SM-PCE1 Di2 de Shimano avec un Mac et VirtualBox

Après avoir cherché sur le net, nous n'avions pas trouvé de procédure pour faire fonctionner le boîtier de configuration SM-PCE1 Di2 de Shimano dans une machine virtuelle Windows roulant sur un Mac à l'aide de VirtualBox. Alors après quelques essais, nous avons trouvé une recette qui fonctionne, la voici.

1- Vous devez avoir une machine virtuelle Windows fonctionnelle dans VirtualBox. Dans notre cas, il s'agit de Windows 7 et de VirtualBox 5.0.18. Il faut aussi avoir le logiciel Shimano e-Tube Project installé dans la machine virtuelle.

2- Installez l'extension pack de VirtualBox. Ceci permet à Windows d'utiliser les pilotes USB 2.0. Activer USB 2.0 dans la configuration de la machine virtuelle.

3- Avec le SM-PCE1 connecté au Mac, créez un filtre USB dans la configuration de la machine virtuelle Windows. Ceci assure que Windows saisira l'accès au SM-PCE1 lorsqu'il est branché.

4- Avec les étapes de 1 et 3, pour nous, ça ne fonctionnait pas encore. Windows voyait le SM-PCE1 mais le logiciel e-Tube Project de Shimano ne se connectait pas.

5- Retournez dans la configuration de la machine virtuel Windows et dans la section Serial Ports, activez les ports COM1, COM2 et COM3.

6- Démarrez la VM et e-Tube Project devrait maintenant communiquer avec le SM-PCE1.

Shimano e-Tube Project connected to SM-PCE1 in VirtualBox running on Mac OS X host


Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts